7 MINUTES IN HEAVEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 'Cause Art is the only way to survive | Morgan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Abigail Marie James

Abigail Marie James


Messages : 60
Date d'inscription : 07/03/2008

PS : i love you.
i can't live without her/him. : { I'm a lonely pretty girl
where are you ?:
i love you .. or not !:

'Cause Art is the only way to survive | Morgan Empty
MessageSujet: 'Cause Art is the only way to survive | Morgan   'Cause Art is the only way to survive | Morgan Icon_minitimeDim 9 Mar - 13:20

    “There’s a sky full of broken stars” “There’s a million streets to walk down in this city of broken hearts”

    {FLASHBACK}

    - ABIGAIL !!!! Qu’est ce que c’est que ce bazar ?
    - Papa … Ce ne sont que mes feuilles de dessin !


    Oui, mais elle sait qu’il n’aime pas qu’elle dessine. Il déteste ça ! Violement il attrape toutes les feuilles et les jette dans la poubelle en fer. Elle s’approche de lui, elle ne peut pas le laisser faire ça, il y a prés de trente dessins sur ces feuilles ! Elle ne peut pas le laisser tout détruire ! Il a déjà saccagé trop de choses. Il la sent s’approcher et d’un revers de main il l’envoie à terre. Il jette ensuite une allumette en feu dans la poubelle. Tout se travail parti en fumée … Il avait comprit qu’il n’atteindrait Abby que par la destruction de ce qui comptait le plus pour elle.
    Elle monte, en pleurs dans sa chambre. Elle l’entend lui aussi monter derrière elle. Mais pour ce soir ca suffit, il s’est calmé. Il va se coucher. Abigail, elle, ne dormira pas. Plus tard elle descend dans le salon, récupère de ses dessins ce qui peut l’être, c'est-à-dire pas grand-chose. Elle ne prétend pas avoir du talent mais ses dessins, ses peintures, ses photos, ce sont les seules chosent qui restent quand tout est bouleversé.

    {FIN DU FLASHBACK}

    Abigail est dans la salle de loisir. Assise sur une chaise, son carton à dessin sur la table, elle dessine tranquillement. Immortalisant des expressions de quelques coups de crayons. Ces deux jeunes hommes qui discutent avec animation du match d’hier soir. Cette jeune femme seule dans son coin, lisant un roman. C’est son monde, son monde en noir et blanc, en quelques traits de fusain, ce jeune homme prenant par la main sa copine est figé sur le papier.

    Elle lève les yeux furtivement. Elle aperçoit tout ces gens, qu’elle ne connait pas. Elle sourit. Un jeune homme danse dans un coin, entouré par son groupe. Elle décide lui aussi de l’esquisser. C’est un peu plus dur puisqu’il faut qu’elle grave dans son esprit la position, puisqu’il ne cesse de bouger. Lorsqu’elle lève les yeux, le jeune homme n’est plus en train de danser. Elle le cherche furtivement du regard, mais ne le voit pas. Tant pis. Son dessin est terminé de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://maline02.wifeo.com
Morgan Hewer

Morgan Hewer


Messages : 743
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 33
Localisation : L.A.

PS : i love you.
i can't live without her/him. : DunnO it yet!
where are you ?:
i love you .. or not !:

'Cause Art is the only way to survive | Morgan Empty
MessageSujet: Re: 'Cause Art is the only way to survive | Morgan   'Cause Art is the only way to survive | Morgan Icon_minitimeLun 10 Mar - 19:08

Morgan cherchait un endroit assez calme afin de prendre quelques minutes pour souffler de sa passion. Il ne découvrit nul endroit simple et douillet qui puisse lui permettre ceci alors qu’il épiait chaque recoin de l’extérieur du lycée. Il ne savait pas très bien comment il allait s’y prendre et ne ovulait pas remonter jusqu’à l’Atrium aussi commença-t-il à se poser la question sur un endroit interne. Il rentra alors puis se mit dans la tâche de cette conquête. Conquête qui, en passant, ne lui prit que quelque minutes puisqu’il prit la première porte ouverte qu’il découvrit, à savoir la salle de détente. C’était une salle imposante et très lumineuse et on y voyait toutes sortes de catégories de personnes. C’était un peu comme une sorte de foyer, mais beaucoup plus expressif et utile. Certains lisaient, d’autres étaient recourbés sur leur carton de dessin, d’autres avaient formés un cercle et discutaient entre eux, faisant sûrement une pause dans leur activité. En ce qui concernait Morgan, il était venu ici dans l’espoir d’avoir assez de place pour s’exercer quelque peu à une nouvelle chorégraphie sur laquelle il lui manquait certains passages. Il s’éloigna alors dans le fond de la pièce, où aucuns meubles n’étaient susceptibles de l’amener à l‘échec. Cette salle, pour vous donnez une idée, faisait à peu près la taille d’une salle des fêtes, elle se situait au rez-de-chaussée et au centre du lycée se qui provoquait l’invasion consternante et régulière d’étudiant quels qu’ils soient. Morgan ne prêta pas attention aux quelques personnes présentes, puis commença à s’étirer…

Il y avait cette jeune fille à l’opposé du jeune blond, assise dans son grand fauteuil confortable. Elle paraissait petite et concentrée sur ce qui semblait être un carton un dessin. Il jetait constamment des regards alourdissant sur le cercle qui s’était formé autour de Morgan alors qu’il dansait une quelconque improvisation au rythme du sons auquel on le livrait. Ce n’était pas compliqué aussi, en même temps qu’il dansait, il pouvait concentrer son regard et son attention sur cette même personne. Après un faux pas qui le conduisit à une presque chute, il remit sa concentration et prit sur lui pour sa curiosité. Il irait, de toute façon, voir ce qu’elle aurait pu tirer de cette danse après avoir finit, s’il y parvenait sans se casser ou fouler une cheville. Son regard était désormais posé sur un mur, ce mur blanc et démunit de toute part. Il n’avait qu’une hâte, que la musque s’achève que les autres s’écartent et le laisse progresser dans son talent. Il fit alors se qu’il avait à faire pour que cela cesse : Morgan revînt sur le stricte milieu de l’énorme cercle qui continuait à affluer autour de lui puis évoqua quelques mimiques comiques de certains grands danseurs qu’il appréciait beaucoup puis bloqua son temps final par un mouvement de son buste.

Très vite après ça, il esquissa quelques sourires aux personnes qui le félicitait, prit une serviette qu’il avait apporté puis se dirigea en direction du fauteuil sur lequel cette jeune étudiante mystérieuse était assise auparavant. Il y avait pas mal de monde aussi eut-il du mal à arriver jusqu’à elle. Il passa alors derrière, contournant la foule qui s’agglutinait pour on ne sait quelle raison et arriva enfin à ses fins. Postés derrière le grand fauteuil, il apprécia grandement l’esquisse qu’elle avait fait de lui dansant. Il se passa une main dans les cheveux avant de déclarer d’une voix amicale :


" C’est plutôt sympas, mais j’ai l’impression de ressembler à un singe désarticulé ! "


. . .
Revenir en haut Aller en bas
http://one-of-us-is.skyrock.com/
Abigail Marie James

Abigail Marie James


Messages : 60
Date d'inscription : 07/03/2008

PS : i love you.
i can't live without her/him. : { I'm a lonely pretty girl
where are you ?:
i love you .. or not !:

'Cause Art is the only way to survive | Morgan Empty
MessageSujet: Re: 'Cause Art is the only way to survive | Morgan   'Cause Art is the only way to survive | Morgan Icon_minitimeLun 10 Mar - 19:41

Abigail n'aimait les lieux fréquentés que lorsqu'elle voulait dessiner, il était plus facile de dessiner quand on avait en effet quelque chose à dessiner. Et puis elle se plaisait à immortaliser ces gens, qui ne s'en rendait même pas compte, ce qui les rendait bien plus naturels, et bien plus interessants à dessiner. Elle n'aimait pas dessiner ceux qui prenaient la pose, elle aimait piquer sur le vif. C'était ainsi bien plus instructif, et au final le résultat n'en était que plus beau, il évitait aux gens de prendre des sourires qui n'avaient rien de naturels et n'avaient rien de jolis non plus ... Ainsi elle pouvait, par son dessin, voir vraiment ce qui se passait, et pas ce que les gens voulaient qu'on voient.

Car c'était l'un des fléaux de notre société se lon la blondinette, l'être et le paraitre s'emmelaient, laissant place plus au superficiel. Les gens dans un lycée, passent leur temps à être comme les autres voudraient qu'ils soient, à acheter tel ou tel vetement juste pour ne pas être exclu, à parler de cette façon ou de telle autre selon les groupes auxquels ils appartenaient ! Et comment faire pour distinguer le vrai du faux dans cette société ou tout n'était que masques et mensonges ? Abigail ne prétendait pas avoir du talent, mais elle aimait dessiner, ce qui, pour elle, était le principal. Elle avait l'impression de faire tomber les masques, de voir les gens sous leur vrai jour. C'est fou comme un coup de fusain peut reveler chez certains une toute autre facette.

Elle aimait se faire discrète, n'étant remarquée par aucun ,elle pouvait ainsi se lacher et se vouer sans relache à sa passion. Car elle n'aimait pas montrer ses dessins, du moins pas à d'autres qu'à ceux qui étaient dessinés. Assise dans son grand fauteuil, lovée bien au fond, elle pouvait dessiner tout à son aise sans que personne ne lui demande quoi que ce soit, elle dessinait qui elle voulait sans que cette personne ne la remarque ... Du moins c'était ce qu'elle pensait. Mais lorsqu'elle avait croisé le regard du danseur, elle avait bien comprit qu'il savait qu'elle le dessinait ! Mais impossible pour lui d'échapper au naturel vu qu'elle le dessinait sur le fait. Mais elle le perdit de vue et elle essaya de paufiner certains détails de mémoire.

Lorsqu'elle sentit une présence derrière elle qui lui adressa la parole, elle sursauta et colla son carton à dessin contre elle, en un reflexe. Souvenir laissé par son père, une attitude de troullarde se disait elle à chaques fois. Elle entendit la remarque de jeune homme et hésita à sourire, elle se retint finalement, pas sure que le dessin lui palise. Elle lui répondit donc


Désolée, c'était pas le but ! Mais tu bouges trop vite, et puis avec tous ces gens qui te regardaient, c'était pas facile.
Mais je les comprends, tu danses vraiment très bien.


Abby ne s'y connaissait absolument pas en danse mais savait reconnaitre quand quelque chose était chouette ou pas. Et en l'occurence, elle trouvait vraiment que le jeune homme avait du talent.
Revenir en haut Aller en bas
http://maline02.wifeo.com
Morgan Hewer

Morgan Hewer


Messages : 743
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 33
Localisation : L.A.

PS : i love you.
i can't live without her/him. : DunnO it yet!
where are you ?:
i love you .. or not !:

'Cause Art is the only way to survive | Morgan Empty
MessageSujet: Re: 'Cause Art is the only way to survive | Morgan   'Cause Art is the only way to survive | Morgan Icon_minitimeLun 10 Mar - 22:26

Morgan ne s’y connaissait absolument pas pour ce qui était de l’art du bout d’un crayon. Toutes ces mains et ces doigts appliqués et précis, capables de recréer avec une perfection inimitable ce qui résonnait de la réalité. Sa précision à lui venait de ses mouvements, de son regard et de ses enchaînements. C’était une mécanique assez compliquée et il comprenait qu’elle devait aussi l’être pour les dessinateurs bien que ces derniers n’avaient pas besoin de transpirer pour être acclamés. Il aimait néanmoins voir et revoir certaines œuvres poussant son imagination à la réalisation d’une danse. Il pouvait finalement associer ces deux arts sans avoir à les comparer pour autant. Son croquis qu’il avait aperçu était bien sur, de son point de vu, parfait. Même la lumière qu’elle avait fait naître sur lui était d’une réplique inconsciente et le jeune homme reconnu ici le talent de cette fille. Elle avait peut-être eu peur, que ça ne soit effectivement pas assez bien et n’avait pas du prendre les paroles du blond avec son ironie car elle paraissait rougir et essaya de trouver une justification. C’était sûrement une addiction, avoir besoin d’être dans le parfait pour s’estimer heureux, Morgan comprenait ça autant bien qu’elle et que probablement tous les artistes de ce lycée. C’était un phénomène de société. Ces mêmes artistes avaient besoin d’assimilation personnel afin de représenter le meilleur. Certains autres montraient leur affection à la vie de part leur vêtements…, d’autres encore leur physique… cela n’en finissait pas et l’art, considéré comme quelque chose de peu entraînant et intéressant prenait finalement l’avantage sous toutes les catégories que l’on pouvait présenter.

Morgan ne voulait pas la laisser dans cet état de fausse conscience. Elle pensait peut-être à une faute énorme mais n’était en fait que le fruit des anges. Il la regarda, dans ses petits yeux doux et clairs, puis lui sourit, comme pour la rassurer. Elle était plutôt jolie, très blonde se qui éclairait son teint assez pâle. Elle paraissait un peu renfermée mais pouvait avoir toutes justifications à ce sujet aussi le jeune homme n’en prit pas compte. Elle semblait aussi petite mais peut-être que cette remarque était non adaptée au fait qu’elle était assise et que lui se tenait penché par-dessus son épaule. Elle cachait toujours son carton ne voulant pas remontrer ce chef d’œuvre à cet inconnu et semblait mal à l’aise…


" Non, bien sur ne fais pas gaffe à c’que j’dis ! Ton croquis est vraiment magnifique, j’ai toujours beaucoup respecter vous autres les artistes maniaques du crayon de papier ! "

Il avait parlé d’une voix calme et paisible, voulant assurer sa réponse comme étant réelle et non un justificatif pour se rattraper. Un artiste n’était jamais satisfait de lui-même et trouvait toujours quelque chose afin de contredire tout opinion positive concernant son travail…
Revenir en haut Aller en bas
http://one-of-us-is.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





'Cause Art is the only way to survive | Morgan Empty
MessageSujet: Re: 'Cause Art is the only way to survive | Morgan   'Cause Art is the only way to survive | Morgan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
'Cause Art is the only way to survive | Morgan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hewer Morgan.
» Petite ballade [Pv Morgan]
» Tiens, mais tu serai pas nouveau toi ?! xD [MORGAN <3]
» Virée chez Barney's (pv Morgan Hewer)
» L'herbe est toujours plus verte chez les autres...[Pv Morgan]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
7 MINUTES IN HEAVEN :: is this paradise ? :: Archives-
Sauter vers: